Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé M.
Archives
4 mai 2007

Mes siestes, mes nuits ...

Etant bébé, je me couche vers 23h, puis je me réveille pour boire vers 03h et vers 07h. Puis à 1 mois, lorsque papa retravaille, je me couche vers 22h et je me réveille vers 06h. Et je me recouche après la tétée pour redormir jusqu'à 10h30 pour le grand plaisir de maman qui fait la grasse mat'. Petit à petit je me décale. Vers 3 mois, quand maman retravaille, je me couche vers 21h et je me réveille vers 09h. Je fais 3 siestes par jour, de 3/4 d'heure environ.

Quand je vais à la crèche, maman me réveille plus tôt, vers 7h00, donc je me couche de bonne heure, vers 20h. Je dors très bien la nuit, sans jamais me réveiller sauf lorsque j'ai mal aux dents. A 6 mois, maman commence à prendre le rythme pour me préparer le matin, elle me lève donc plus tard à 7h30, je me couche toujours vers 20h. Le week end je dors un peu plus tard le matin, jusqu'à 8h30 ou 9h. Je fais maintenant 1 sieste la matin environ 3/4 d'heure et une l'après midi de 1 heure, et quand j'ai eu une grosse journée, je redors parfois 20 min avant mon bain.

Les choses se gâtent à mes 1 an, j'ai très mal aux dents, je fais des otites, je me réveille toutes les nuits en pleurant, je suis perdue dans mon lit, je cherche doudou, je ne le trouve pas. Papa et maman se lèvent 3,4,5 fois par nuit. Je fais des cauchemards. Pourtant j'adore mon lit, j'y vais en rigolant le soir, je fais toujours 2 siestes avec plaisir.

A 17 mois, je me réveille toujours, mais entre 21h et 23h, c'est moins dur pour mes parents, qui essayent de moins venir me voir quand je pleure. Parfois je me rendors seule, mais parfois non...?!

Publicité
Commentaires
B
PILE OU FACE 09/05/2007<br /> en fait c'est pile ou face côté sommeil : soit on a la chance d'avoir des gros dormeurs, soit on galère comme toi et moi ! <br /> Ecris par PUG77 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> dormir ? 14/05/2007<br /> ah ben nous on a de la chance à ce que je vois !!! mon petit frère dort de 20 h 30 à 6 h mais toujours pas de sieste ! Allez les petits vont bientot grandir et vous les parents vous pourrez dormir ......peut etre !!!! <br /> Ecris par thiseb <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> des nuits ca va, d'autres moins bien... 21/05/2007<br /> <br /> Disons qu'on n'a pas non plus trop à se plaindre parce que quand elle se réveille la nuit, Chloé se rendort aussitôt, il y en a qui font le cirque pendant 1 heure... Et on ne se lève pas toujours, juste quand elle cherche son doudou. Pendant mes 15j de vacances, elle s'est levée tous les jours à 9h-9h30 et faisait une sièste de 2h en début d'après midi, ça c'est le bonheur... Alors on se dit que les réveils nocturnes, ca va bien finir par passer...<br /> <br /> <br /> Ecris par chapichapo22
Chloé M.
  • Parce que le temps passe vite, et que vous ne me voyez pas toujours grandir, vous trouverez dans ce blog mes photos et mes aventures depuis ma naissance. Bonne lecture... La petite puce Chloé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité