Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé M.
Archives
8 juin 2007

18 mois

Période très difficile pour moi: depuis 15 mois, je suis dans la section des bébés à la crèche, j'adore mes nounous et mes copains. Mais ce mois ci, il est temps pour moi de passer chez les moyens. Moi qui ai dû mal à dormir dans un autre lit que le mien, ca ne va pas être facile. L'adaptation se fait sur plusieurs jours. Au début, j'y vais juste pour jouer, je ne suis pas toute seule, ma copine Mathilde change de section avec moi. Le seul problème, c'est que je ne dors plus la journée, alors le soir, je suis grognon, fatiguée, de mauvaise humeur, et du coup ça devient difficile pour mes parents.

Au bout d'une semaine, je dors enfin dans ce nouveau lit, avec toutes mes peluches je me retrouve un peu chez moi... Mais c'est le matin que c'est très dur, je pleure beaucoup quand maman s'en va, ça la rend triste. Heureusement doudou est là!

Parfois dans la journée, je retourne dans la salle des petits, pour faire un câlin à mes anciennes nounous, ça me manque. Je commence à m'habituer, ce matin j'ai fait un bisou à maman et je n'ai presque pas pleuré quand elle est partie.

La journée, ca va très bien, je joue, et on va souvent dehors, même pour le goûter, mais comme les journées sont très fatigantes j'ai parfois encore besoin de retourner un peu chez les bébés. Ca ira mieux bientôt...

Publicité
Commentaires
B
pauvre louloutte 08/06/2007<br /> <br /> dur dur la vie des bb en crèche<br /> <br /> <br /> Ecris par PUG77 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pauvre doudouce!! 08/06/2007<br /> mais nous aussi elle nous manque notre petite chloé et on est bien contentes quand elle revient nous faire des calins!!!mais c'est vrai que c'est dur de passer dans le couloir et de la voir a la porte nous tendre les bras en pleurant!!! <br /> Ecris par poussin9000 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chloé retourne chez les petits... 11/06/2007<br /> <br /> l'adaptation était un peu ratée pour Chloé, c'était un peu rapide pour elle, du coup elle a très mal vécu ce changement et était un peu trop perturbée, alors cette semaine elle retourne chez les bébés, et ira chez les moyens quelques heures pour jouer et s'habituer. Mais déjà ce matin, c'était plus facile pour elle.<br /> <br /> <br /> Ecris par chapichapo22 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ben oui, faut y aller doucement 11/06/2007<br /> En crèches, ils sont un peu speeds je trouve, comme si il y avait compet : en fait, ils veulent que ça tourne comme une entreprise, une sorte de fond de roulement pour pouvoir récupérer des nouveaux inscrits je suppose; bon en fait, j'en sais rien puisque je ne les ai pas mis mais j'ai vu la halte garderie ! au début j'étais contente qu'ils y aillent pour changer un peu de la maison et puis quand j'ai vu qu'ils ne les avaient pas changer de la journée et pas donner leur goûter, j'ai vu rouge et depuis ils n'y vont plus ! Je trouve qu'il faudrait faire plus pour la petite enfance côté accueil ! il y a vraiment un problème de ce côté là et on n'en parle pas assez dans les médias ! <br /> Ecris par PUG77 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors je suis tombée sur une super crèche 12/06/2007<br /> <br /> La crèche de Chloé et très bien, les puéricultrices sont super sympa et très consciencieuses à mon avis. Le soir, j'ai un bilan de ce qu'à fait Chloé dans la journée, ce qu'elle mange, et même les heures de ses changements de couches. Chloé est très attachée à ses nounous, c'est pour ça qu'elle a du mal à les quitter, il y a des bébés pour qui 10 jours d'adaptation sont suffisants mais Chloé s'attache beaucoup aux gens qui s'occupent d'elle. D'ailleurs, ils se sont apperçu que Chloé ne s'était pas adaptée et cette semaine, elle est de nouveau chez les petits et va jouer chez les moyens de temps en temps. <br /> <br /> Cette crèche es vraiement bien, le problème est que c'est une crèche privée qui doit être financée par des entreprises et comme il y a trop de bébés dont les entreprises ne cotisent pas, il y a 15 bébés qui doivent partir d'ici la rentrée de Septembre. Certains cherchent une assistante maternelle, d'autres de la famille... Moi ça commence à m'inquiéter un peu, surtout pour le psychologique de chloé, on aimerait les protéger de tout à cet âge. On devrait savoir d'ici la fin de semaine s'ils peuvent garder Chloé ou pas.<br /> <br /> <br /> Ecris par chapichapo22 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon frère aussi 18/06/2007<br /> va en crèche et il est super bien on s'occupe super bien de lui et je suis comme les parents super content pour lui et on le laisse en tout confiance et lui passe chez les moyens en septembre car déjà il se faufile dans l'autre groupe le coquin et il gardera son lit dans le dortoir des petits au début il fera un peu aussi moitié moitié dans la journée C'est une super crèche on a de la chance ! <br /> Ecris par thiseb
B
pauvre louloutte 08/06/2007<br /> <br /> dur dur la vie des bb en crèche<br /> <br /> <br /> Ecris par PUG77 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pauvre doudouce!! 08/06/2007<br /> mais nous aussi elle nous manque notre petite chloé et on est bien contentes quand elle revient nous faire des calins!!!mais c'est vrai que c'est dur de passer dans le couloir et de la voir a la porte nous tendre les bras en pleurant!!! <br /> Ecris par poussin9000 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Chloé retourne chez les petits... 11/06/2007<br /> <br /> l'adaptation était un peu ratée pour Chloé, c'était un peu rapide pour elle, du coup elle a très mal vécu ce changement et était un peu trop perturbée, alors cette semaine elle retourne chez les bébés, et ira chez les moyens quelques heures pour jouer et s'habituer. Mais déjà ce matin, c'était plus facile pour elle.<br /> <br /> <br /> Ecris par chapichapo22 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ben oui, faut y aller doucement 11/06/2007<br /> En crèches, ils sont un peu speeds je trouve, comme si il y avait compet : en fait, ils veulent que ça tourne comme une entreprise, une sorte de fond de roulement pour pouvoir récupérer des nouveaux inscrits je suppose; bon en fait, j'en sais rien puisque je ne les ai pas mis mais j'ai vu la halte garderie ! au début j'étais contente qu'ils y aillent pour changer un peu de la maison et puis quand j'ai vu qu'ils ne les avaient pas changer de la journée et pas donner leur goûter, j'ai vu rouge et depuis ils n'y vont plus ! Je trouve qu'il faudrait faire plus pour la petite enfance côté accueil ! il y a vraiment un problème de ce côté là et on n'en parle pas assez dans les médias ! <br /> Ecris par PUG77 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors je suis tombée sur une super crèche 12/06/2007<br /> <br /> La crèche de Chloé et très bien, les puéricultrices sont super sympa et très consciencieuses à mon avis. Le soir, j'ai un bilan de ce qu'à fait Chloé dans la journée, ce qu'elle mange, et même les heures de ses changements de couches. Chloé est très attachée à ses nounous, c'est pour ça qu'elle a du mal à les quitter, il y a des bébés pour qui 10 jours d'adaptation sont suffisants mais Chloé s'attache beaucoup aux gens qui s'occupent d'elle. D'ailleurs, ils se sont apperçu que Chloé ne s'était pas adaptée et cette semaine, elle est de nouveau chez les petits et va jouer chez les moyens de temps en temps. <br /> <br /> Cette crèche es vraiement bien, le problème est que c'est une crèche privée qui doit être financée par des entreprises et comme il y a trop de bébés dont les entreprises ne cotisent pas, il y a 15 bébés qui doivent partir d'ici la rentrée de Septembre. Certains cherchent une assistante maternelle, d'autres de la famille... Moi ça commence à m'inquiéter un peu, surtout pour le psychologique de chloé, on aimerait les protéger de tout à cet âge. On devrait savoir d'ici la fin de semaine s'ils peuvent garder Chloé ou pas.<br /> <br /> <br /> Ecris par chapichapo22 <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon frère aussi 18/06/2007<br /> va en crèche et il est super bien on s'occupe super bien de lui et je suis comme les parents super content pour lui et on le laisse en tout confiance et lui passe chez les moyens en septembre car déjà il se faufile dans l'autre groupe le coquin et il gardera son lit dans le dortoir des petits au début il fera un peu aussi moitié moitié dans la journée C'est une super crèche on a de la chance ! <br /> Ecris par thiseb
Chloé M.
  • Parce que le temps passe vite, et que vous ne me voyez pas toujours grandir, vous trouverez dans ce blog mes photos et mes aventures depuis ma naissance. Bonne lecture... La petite puce Chloé.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité